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Le Press Tour Cataclysm

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Message  shaï Dim 13 Juin - 19:58

La Voie des Titans

* La Voie des Titans a été supprimée.
* Pour remplacer la Voie des Titans, Blizzard compte améliorer le système de glyphes
* Il y aura 3 sortes de glyphes : Majeurs, moyens et mineurs. Vous pourrez en avoir 3 de chaque au niveau maximum.
* Les glyphes majeurs seront propres à chaque classe et apporteront un réel bénéfice au niveau maximum.
* Les glyphes moyens apporteront des changements amusants à certaines compétences.
* Les glyphes mineurs fonctionneront comme maintenant, pas de gros changement à prévoir.
* Les glyphes seront permanents. Une fois que vous en aurez appris un, vous pourrez l'équiper à volonté.


L'archéologie

* L'archéologie n'est plus liée à la Voie des Titans suite à sa disparition.
* L'archéologie devient une compétence secondaire. Elle permettra d'en apprendre plus sur l'histoire du jeu.
* L'archéologie permettra également d'obtenir des objets pour le plaisir, probablement des vêtements ou des objets amusants.


Les guildes

* Les talents de guildes ont été supprimés. La monnaie de guilde a été supprimée.
* Il y aura 25 niveaux possibles pour une guilde.
* L'expérience de guilde se gagnera via les membres en tuant des boss de donjons, des boss de raid, en gagnants des champs de bataille, en terminant des quêtes ou accomplissant des hauts faits de guilde.
* Chaque fois que la guilde gagnera un niveau, des récompenses se débloqueront comme des tabards, des montures, des objets héritage.
* Les membres de la guilde pourront acheter ces objets avec de l'or.
* Les montures de guilde porteront un drapeau avec l'emblème de la guilde.
* Les joueurs devront maintenant gagner de la réputation avec leur guilde. C'est le même fonctionnement que les autres réputations du jeu.
* Vous gagnerez en réputation en contribuant à la progression de la guilde en tuant des boss de donjons, des boss de raid, en gagnants des champs de bataille, en terminant des quêtes ou accomplissant des hauts faits de guilde.
* Les meilleures récompenses de guilde nécessiteront le niveau exalté pour être achetée.
* Les réputations seront basées sur le personnage. Vous devrez donc monter la réputation de guilde pour chacun de vos personnages.
* Vous ne perdez pas de suite la réputation acquise auprès d'une guilde lorsque vous la quittez afin de ne pas perdre tout le travail accompli si vous quittez la guilde par erreur.
* Les hauts faits de guilde sont liés au système de niveau de la guilde. Terminer ces hauts faits débloquent des récompenses et donnent de l'expérience à la guilde.
* Les hauts faits de guilde appartiennent à la guilde : Si un joueur ayant accompli un haut fait pour la guilde quitte ensuite celle-ci, le haut fait reste acquis pour la guilde.
* Même les anciens raids permettront de faire progresser la guilde via de nouveaux hauts faits spécifiques.
* Lorsque vous regardez la description d'un haut fait accompli par la guilde, la liste des joueurs ayant participé sera visible.
* Pour terminer un haut fait de guilde en raid, il faudra que 7 des 10 joueurs ou 20 des 25 joueurs du raid soient de la même guilde.
* Il y aura des hauts faits Prem's du royaume pour les guildes et pour les joueurs.
* La fenêtre de guilde a été améliorée. Vous pourrez par exemple voir ce qu'un joueur, même hors ligne, est capable de fabriquer avec ses métiers.


Donjons et raids

* Il sera possible de diviser un raid 25 joueurs en 3 raids de 10 joueurs. Ces 3 raids seront identiques et prendront en compte les boss déjà tués.
* Il ne sera pas possible de rassembler des 3 raids 10 joueurs en un raid 25 joueurs.
* Il y aura plus de liberté pour bouger d'un ID raid à un autre ID raid. Les joueurs pourront rejoindre un raid même si ils sont déjà attachés à un autre. La condition sera de rejoindre un raid qui aura au moins déjà tués les mêmes boss.
* Blizzard compte ajouter plus de boss dans le style d'Algalon autant pour les raids 10 joueurs que les raids 25 joueurs en mode héroïque. Ces boss offriront des objets d'un demi-tier supérieur niveau qualité que le reste de l'instance.
* Les raids à 25 joueurs offriront environ 50% de loots en plus que les raids 10 joueurs. Cela concerne les objets, mais aussi la nouvelle monnaie pour acheter des objets.
* La raison pour laquelle les raids 10 et 25 offriront la même qualité d'objet est que Blizzard souhaite que le joueur puisse choisir le style de jeu qu'il préfère sans se sentir obliger de faire forcément des raids 25 pour obtenir les meilleurs objets.
* Les raids 10 de Wrath of the Lich King était volontairement plus simple que les raids 25. Ce ne sera pas le cas avec Catalcysm.
* Grim Batol sera le Naxxramas de Cataclysm, le premier raid que vous attaquerez. Il y aura 5 boss et Cho'gall sera le boss final.
* Un des combat dans Grim Batol vous fera affronter le conseil des Twilight Ascendants.
* Lorsque vous tuerez Cho'gall dans Grim Batol en mode héroïque, le sol se dérobera sous vos pieds et vous tomberez dans une caverne de lave qui cache un terrible secret.
* Vortex Pinnacle est un donjon où les montures volantes fonctionnent. Ce n'est toutefois pas comme Occulus, vous ne vous batterez pas en monture.
* Vortex Pinnacle vous conduira sur une ile flottant dans le ciel. Les joueurs y rencontreront Djinn. Un des boss sera un storm dragon, un autre un elemental lord.


Joueurs contre joueurs

* 2 nouveaux champs de bataille seront disponibles au lancement de Cataclysm : Les Pics jumeaux (voir preview) et la Bataille pour Gilneas.
* Les Pics jumeaux sera un champ de bataille dans le style du Goulet des Chanteguerres avec quelques petites différences.
* Il y a aura 2 cimetières pour chaque faction, avec un de chaque situé au milieu de la carte. Mourir en plein champ de bataille vous fera apparaître au cimetière le plus au centre au lieu de votre base.
* La taille du champ de bataille sera similaire au Goulet des Chanteguerres, mais le terrain entre les 2 bases sera plus grand et les bases seront plus petites.
* Les Pics jumeaux ne remplaceront pas le Goulet des Chanteguerres.
* Blizzard souhaite continuer d'ajouter de nouveaux champs de bataille pour offrir d'autres lieux aux joueurs au lieu de modifier ceux existants.
* Cataclysm verra l'apparition des champs de bataille cotés. Vous devrez former votre raid avant de rejoindre la file.
* Chaque semaine, le format des champs de bataille cotés changera : 10, 15 ou 25 joueurs.
* La perte de classement n'apparaîtra pas avant une certaine valeur.
* Des points de conquête seront obtenus en récompense de la victoire sur les champs de bataille coté.
* Il y aura une limite de points de conquête qui pourront être obtenu chaque semaine.
* Il y aura une fin de saison avec des récompenses spécifiques pour les meilleures équipes de la même manière que pour les arènes.
* Il y aura une monture en récompense pour les meilleures équipes, ce sera une monture terrestre pour que vous puissiez la montrer sur les champs de bataille. C'est l'équivalent de Gladiateurs.


Les nouvelles zones

* La zone Uldum sera dans un style égyptien avec de nombreuses pyramides et autres sculptures basées sur ce thème.
* Uldum était jusqu'ici protégée par une machine des Titans qui créait une montagne infranchissable, mais le cataclysme a détruit cette machine, rendant possible l'accès à Uldum.
* Une nouvelle race devrait faire son apparition dans la zone d'Uldum : Les Tol'Vir.
* Deepholm est une zone élémentaire où Aile de mort s'est refait une santé. Vous y trouverez beaucoup de créatures de pierre et de crystal.
* Therazane sera présente dans Deepholm et sera liée à une réputation dans le style des Fils de Hodir.
* Le marteau d'Orgrim et le Brise-ciel seront dans Deepholm. Le marteau d'Orgrim a été abattu par le Brise-ciel.

Informations diverses

* Comme annoncé dans une précédente nouvelle, 3000 nouvelles quêtes seront disponibles dans Cataclysm.
* Lorsque vous gagnerez un niveau, vous verrez apparaître un message dans le même style que les hauts faits. Ce message vous indiquera le niveau atteint, si un nouveau point de talent est disponible, les nouvelles compétences gagnées et ce qui se sera débloqué pour vous, comme par exemple un champ de bataille, un nouveau donjon, une compétence de monte.
* De nouvelles musiques sont prévues pour toutes les villes et pour une partie du monde également.
* Garrosh, le futur chef de la Horde, marquera sa présence en ayant sa forteresse juste à l'entrée d'Orgrimmar.
* La Vallée de la Sagesse dans Orgrimmar sera le quartier des Taurens.
* Un hôtel des ventes et une banque sera ajoutée à la Vallée de l'Honneur dans Orgrimmar.
* Aile de mort a détruit le Parc d'Hurlevent. Un hôtel des ventes et une banque ont été ajoutés au quartier des nains.
* Les Réprouvés se sont installés dans la Forêt des Pins argentés, ils ont reconstruit de nombreux endroits dans un style propre à eux. Ils ont fait cela pour avoir une base des opérations pour attaquer Gilneas.
* Les objets héritage fonctionneront pour les Goblins et les Worgens dès la sortie de Cataclysm. Ces objets ne monteront de niveau que jusqu'au 80. De nouveaux objets héritage qui pourront monter jusqu'au niveau 85 seront ajoutés.

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Message  shaï Dim 13 Juin - 20:08


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Message  Stormhell Lun 14 Juin - 13:40

bon faut choisir un beau tabard pour que ma future monture ai un joli drapeau Smile

oui moi c'est tt ce que je retiens :p

Stormhell

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Message  kraäl Lun 14 Juin - 13:49

Stormhell a écrit:bon faut choisir un beau tabard pour que ma future monture ai un joli drapeau Smile

oui moi c'est tt ce que je retiens :p

Ah ces bonnes femmes à part leur look, elles pensent à quoi????

kraäl

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Message  Stormhell Lun 14 Juin - 16:14

je pense aussi au look de mon homme et mon fils suis encore allée faire les boutiques aujourd'hui :p

Stormhell

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Message  kraäl Lun 14 Juin - 16:56

Stormhell a écrit:je pense aussi au look de mon homme et mon fils suis encore allée faire les boutiques aujourd'hui :p

tu m as acheté quoi??? Embarassed

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Message  dedman Lun 14 Juin - 17:21

nan pas un tabart pourri !!!

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Message  shaï Lun 14 Juin - 19:01

* La raison pour laquelle les raids 10 et 25 offriront la même qualité d'objet est que Blizzard souhaite que le joueur puisse choisir le style de jeu qu'il préfère sans se sentir obliger de faire forcément des raids 25 pour obtenir les meilleurs objets.

* Il y aura 25 niveaux possibles pour une guilde.
* L'expérience de guilde se gagnera via les membres en tuant des boss de donjons, des boss de raid, en gagnants des champs de bataille, en terminant des quêtes ou accomplissant des hauts faits de guilde.
* Chaque fois que la guilde gagnera un niveau, des récompenses se débloqueront comme des tabards, des montures, des objets héritage.
* Les membres de la guilde pourront acheter ces objets avec de l'or.
* Les montures de guilde porteront un drapeau avec l'emblème de la guilde.

Moi c'est surtout ca que je retiens ^^

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Message  shaï Mar 15 Juin - 19:32

Zones et quêtes

* Le Mont Hyjal sera une zone avec une progression assez linéaire qui aura pour thème le combat contre le Marteau du crépuscule.
* Il y aura beaucoup de phasing dans le Mont Hyjal, Tom Chilton parle de 11 phases.
* La plupart des nouvelles zones suivront le principe du Mont Hyjal, une histoire linéaire et une utilisation assez importante du phasing.
* Le phasing sera introduit également dans les anciennes zones revues par Blizzard.
* Le nombre de modifications apportées aux anciennes zones varie fortement d'un endroit à un autre, certaines régions seront peu modifiées, tandis que d'autres le seront fortement.
* La zone Marche de l'Ouest sera visuellement fort semblable à maintenant, mais l'histoire sera 95% différente.
* La révision d'une zone se fait pour 2 raisons : Soit Blizzard pense que la zone pouvait être mieux réalisée et décide de la refaire, comme c'est le cas de Desolace ou des Mille pointes, ou alors c'est un besoin lié à l'histoire. Avec Cataclysm, le jeu évolue dans un après Roi Liche, il faut donc que cela se ressente en jeu.
* Toutes les quêtes ne seront pas affectées par l'arrivée de Cataclysm. Certaines quêtes ont été modifiées pour coller le mieux possible à l'histoire, mais dans la mesure du possible, Blizzard a laissé un maximum de quêtes inchangées.
* Azshara va changer considérablement. Tom Chilton pense que les quêtes de cette zone n'avaient pas été très bien réalisées. De plus, Azshara se prête bien à une zone de plus bas niveau et colle bien avec l'arrivée des Goblins dans la Horde.
* Le niveau des autres zones restera sensiblement similaire à maintenant, avec toutefois quelques petites variations. Une zone des Royaumes de l'Est change fortement en terme de niveau, il s'agit des Gorges des Vents brûlants ou des Terres ingrates.
* Toutes les nouvelles zones serviront à progresser en niveau. Blizzard souhaite éviter d'avoir une zone comme la Couronne de glace que les joueurs atteignent en étant déjà au niveau maximum.
* Uldum, Deepholm et Twilight Highlands seront des zones de progression que chaque joueur traversera. Vous aurez ensuite le choix de vous rendre à Hyjal ou Vashj'ir, ces deux zones seront du même niveau.


Donjons et raids

* Les anciens donjons de Kalimdor et des Royaumes de l'Est seront revus, mais l'impact ne sera pas aussi important que sur le monde extérieur. Des instances comme Maraudon ou les Cavernes des Lamentations seront plus accessibles que maintenant, plus en ligne avec ce que Blizzard propose pour les donjons actuels.
* Le mode héroïque n'est actuellement prévu que pour les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc, et pas à la sortie de Cataclysm. Ces deux donjons devraient recevoir leur mode héroïque au patch 4.1.
* Il n'est pas prévu de nouvelle instance 5 joueurs dans les Grottes du temps.
* Une nouvelle instance raid est prévue dans les Grottes du temps. Nous retournerons dans le passé prendre part à la "Guerre des Anciens". Cette instance raid n'est toutefois pas prévue pour la sortie de Cataclysm, elle arrivera dans un patch de contenu.
* Il n'est pas prévu de revoir les anciens raids comme Molten Core comme cela a été fait pour Onyxia. Cependant, vu que Ragnaros fait son retour sur le devant de la scène dans Cataclysm, il y aura peut-être quelques petits changements dans cette instance, mais ce sera mineur.
* Il y aura des armes légendaires pour les raids à 10 joueurs. L'idée de base reste "Plus d'objets en raid 25, mais pas plus puissant". Chaque joueur choisit le style de jeu qu'il préfère sans se sentir obligé de faire des raids 25 pour les meilleurs objets.


Joueurs contre joueurs

* Le champ de bataille des Pics jumeaux restera très similaire à ce que les joueurs connaissent déjà. Le but est de proposer avant tout une autre ambiance.
* La Bataille pour Gilneas aura pour but la domination de la zone, quelque chose dans le style du Bassin d'Arathi.
* Un autre champ de bataille est prévu avec un style de jeu très différent, mais pas plus d'infos pour le moment.
* Blizzard ne compte pas ajouter de nouvelles arènes à la sortie de Cataclysm. Ils sont satisfait du nombre d'arènes actuellement en jeu.

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Message  kraäl Mer 16 Juin - 9:30

c est pour quadn la sortie officielle (oui je sais suis une feignasse qui veut pas aller voir sur les sites off, mais je dois partir chercher le fiston au tennis et je pars faire les courses après:p)

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Message  shaï Mer 16 Juin - 17:51

On parle beaucoup de septembre mais ce ne sont que des rumeurs

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Message  shaï Mer 16 Juin - 18:08

Les zones et quêtes

* Les plupart des quêtes dans le genre "Tuer X fois le monstre Y" ont été revues pour ressembler plus aux quêtes que nous connaissons sur Wrath of the Lich King. Vous verrez l'histoire se développer, vous conduirez des véhicules et le phasing sera utilisé.
* Le côté nostalgique n'est pas l'élément le plus important pour la refonte des zones, ce qui compte avant tout pour Blizzard c'est de créer quelque chose d'amusant. Cependant, les développeurs ont apportés un soin particulier pour préserver certaines quêtes qui ont marqué les joueurs.
* Les zones de départ des Gobelins et des Worgens utiliseront le phasing. Ce sera également le cas pour les zones de départ d'autres races, mais pas toutes.
* Blizzard a fait évolué sa technique de phasing, ils peuvent à présent envoyer chaque joueur dans une phase différente si ils le souhaitent, ils n'ont plus besoin d'un élément du décors. Cette technique permet d'offrir une expérience "sur mesure" au joueur.
* Un système de contrôle de la population existe déjà, le nombre de monstres dans certaines zones s'adapte au nombre de joueurs. Mais ils peuvent maintenant aller jusqu'au point de créer une phase pour chaque joueur si besoin afin d'éviter de faire la queue pour un monstre d'une quête par exemple.
* Afin d'améliorer l'attrait de zones comme Exodar ou Darnassus, Blizzard leur apporte quelques améliorations : Un port offrira un accès direct entre Hurlevent et Exodar. Darnassus aura un quartier pour les Worgens, justifié par le fait que cette race pourra jouer la classe druide.
* Outreterre et Norfendre ne feront plus partie de la même période de l'histoire par rapport à Cataclysm. Blizzard s'en rend bien compte, mais ils ne peuvent pas y faire grand chose. Dans un sens, cela permet aussi aux nouveaux joueurs de découvrir l'évolution de l'histoire et cela a un sens.
* Outreterre sera la seule région sans phasing et il n'est pas prévu de l'implanter pour ces zones. Outreterre est quelque chose que Blizzard va surveiller de prêt pour voir comment les joueurs vont y évoluer. Ils savent déjà que les joueurs ont tendance à s'y rendre vers le niveau 55, et quittent cette extension lorsqu'ils sont vers Nagrand pour partir sur Norfendre. Au final, le temps passer là-bas est court.
* Blizzard a appris beaucoup du Joug-d'hiver, comme par exemple comment gérer un nombre important de joueurs dans un espace ouvert ou comment gérer l'interaction avec les éléments destructibles du décors. De nombreux changements ont été apportés à la zone au fil des patchs pour en arriver au système de fil d'attente actuel. Ils se sont rendu compte que les joueurs n'aiment pas forcément se retrouver dans des véhicules et être limité à quelques compétences. Tous ces éléments seront pris en compte pour Tol Barad.
* Tol Barad aura un système de fil d'attente et n'affectera pas le reste du monde comme cela fut le cas avec le Joug-d'hiver. Il y aura moins de véhicules. Blizzard essaye également de mieux équilibrer l'attaque et la défense. Tenacité fonctionnera différemment.
* Le point le plus important concernant Tol Barad, c'est que la zone sera un lieu de rendez-vous pour les quêtes journalières, un peu dans le genre de l'Île de Quel'Danas à l'époque. Cela va faire mal sur les serveurs joueurs contre joueurs.


Les donjons et raids

* Un des nouveaux raids situé au Mont Rochenoire se nomme Blackwing Descent. Ce raid sera dérivé du Repaire de l'Aile noire, il se peut même que nous y rencontrerons certains monstres ou boss déjà connus. C'est un raid qui aura un côté très nostalgique pour les joueurs qui ont combattus dans le Repaire de l'Aile noire.
* Les anciens raids comme Molten Core resteront inchangés : De niveau 60 pour 40 joueurs.
* Tous les anciens raids auront maintenant des hauts faits de guildes qui pourront y être accompli avec des récompenses très spécifiques. Si vous avez déjà accompli les anciens hauts faits, il faudra refaire ces instances pour obtenir les nouvelles récompenses.
* La zone Marche de l'Ouest a été revue à 95%. Les défias ne sont plus une menace, il fallait donc pratiquement tout refaire. Ces changements se retrouveront dans la nouvelle version des Mortemines.
* Blizzard a établi une liste des anciens donjons qu'ils souhaitent refaire. Stratholme est dans la liste, ainsi que Scholomance et Hache-tripes. Quelques autres instances sont également dans la liste, surtout des zones que les joueurs ont beaucoup appréciées. La révision de ces zones n'est pas prévue pour la sortie de Cataclysm mais pour les patchs qui suivront.
* La révision d'un donjon se passera comme suit : Ils décideront du donjon, en feront un donjon de niveau 85 et mettront en place de nouveaux boss. Il n'est pas question de simplement monter le niveau des boss existants. Le changement d'un donjon doit avoir un sens pour les joueurs.
* Il y aura de nouveaux des véhicules en raid, mais uniquement là où cela a un sens. Ici aussi, ils ont compris avec un combat comme Malygos que les joueurs n'apprécient pas forcément de se voir enlevé leurs compétences. De plus, jouer et naviguer dans un environnement en 3 dimensions n'est pas forcément évident. Blizzard cherche des solutions pour améliorer l'expérience de jeu dans ce genre de combat, comme dessiner des traits pour montrer la distance qui vous sépare d'une cible.

Le patch 4.0 et le cataclysme

* Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger. Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
* Blizzard prévoit un énorme évènement pour le lancement de Cataclysm. Vous vous souvenez tous de l'évènement avec la peste des zombies. Et bien c'est la même équipe qui travaille sur les évènements pour le lancement de Cataclysm. L'opération Gnomeregan et la reprise des îles de l'Écho ne sont qu'un début. Quand Aile de mort arrivera, il embarquera avec lui des élementaires qui vont s'attaquer à l'ensemble d'Azeroth. Quelques jours avant le Cataclysm, Azeroth sera dans un état de chaos total. Cela s'annonce "très spectaculaire".

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Message  Stormhell Mer 16 Juin - 18:13

ça va être sympa l'arrivé e de catclysme si ça se passe comme avant bc :p maintenant qu'on est en pvp ça va fighter pour avoir les mobs :p

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Message  Darhys Mer 16 Juin - 18:28

Pour la sortie de Cataclysme je dirais plutot au mois de décembre comme les deux autres expansions ( et puis juste avant noel ça fait bien)
C'est vrai que la nouvelle idée d'avoir les mêmes niveau d'objets en 10 et en 25 va être super Smile.

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