Riposte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Addons Mage?

3 participants

Aller en bas

Addons Mage? Empty Addons Mage?

Message  Kremly Sam 14 Aoû - 10:56

Salut la Cie,
Une petite question à nos guildeux possédant un mage.
Quels addons pour un mage?
Il me faudrait quelques idées d'addons pour optimiser Kerosen: Barre de Cast, alerte proc (gelmental, doiigts de givres...), gestion des dot, gestion des dspels, euh du dispel malédiction. addons utiles en spé frost et feu (pour mon lvl 80).
J'ai bien regardé sur wow curse et sur les fofos, mais parmis tous ces choix je suis un peu perdu......... tongue

Merci
Kremly
Kremly

Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  shaï Sam 14 Aoû - 14:09


TEMPLATE POUR UPPER
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=23001500310003000000000000000000000000000000000000000000003503030311233100030152231251


Coucou,

Cet article est en partie inspiré par l' article suivant : http://elitistjerks.com/f75/t87978-raiding_frost_3_3_a/ ainsi que par ma pratique personnelle de cette spécialité.

Généralités sur le Mage de Givre :

- Son cycle de DPS est basé essentiellement sur l'éclair de givre. Ce dernier peut être agrémenté de divers élements en fonction du template choisi. Nous verrons cela en détail un peu plus bas. Donc nous avons là un cycle de base très simple qui peut facilement être repris sur un combat de mouvement.

- Les critiques du mage de givre sont essentiellement basés sur les talents :

> Eclats de glace 3/3 : 100% de dégats supplémentaires infligés par les coups critiques
> Fracasser 3/3 : +50% de chances d'infliger un coup critique sur des cibles considérés comme gelées.
> Froid Hivernal 3/3 : 100% de chances de poser un débuff qui augmente de 1% les chances de critiques des sorts stackable 5 fois soit 5% au max de critiques de sorts supplémentaires pour votre raid et vous par débuff.
> Morsure de givre et Doigts de Givre : au maximum, ces talents donnent 15% de chances aux sorts ayant un effet engourdissant (éclair de givre (même glyphé), cône de froid, blizzard amélioré, éclair de givrefeu) de geler ou de "considérer comme gelée" la cible.

Il faut savoir que ces deux talents sont intimement liés car les procs sont synchronisés. En raid, Doigts de Givre devrait être suffisant car c'est le seul applicable sur les boss, ces derniers ne pouvant être réellement gelés. Depuis le patch 3.3, le proc de doigts de givre se déclenche à la fin du cast du sort et non plus au moment du hit sur le mob ce qui fait que le sort déclenchant le proc en profite directement.

- La capacité de survie et de contrôle est basée sur les points suivants :
> Effets ralentissants sur la plupart des sorts de givre
> Barrière de glace : 3300 points de dégats absorbés par ce bouclier
> Possibilité d'enchainer deux blocs de glace à interval court en utilisant Morsure du Froid
> Réduction des cooldown de nova et bloc de glace avec le talent Iceberg
> Réduction de la probabilité d'être touché de 5% avec Vents Arctiques
> Elementaire d'eau (nova supplémentaire)

- Le mage de givre peut avoir accès à un élémentaire d'eau qui une fois amélioré et glyphé peut combattre à vos côtés indéfiniment en sacrifiant sa nova à distance. Il vous apportera un dps supplémentaire d'environ 10 à 15%.

Voici quelques éléments importants à savoir à son sujet :

L'élémentaire d'eau profite de l'ensemble des buffs de raids comme les auras, les totems et les procs. Il possède 1/3 des dégats des sorts de son maitre et l'ensemble de son toucher. L'éclair d'eau utilise 5/6e des dégats des sorts de l'élémentaire et ses dommages de bases sont 256-328 + 11.5*(niveau - 50). Son endurance est de 118 + 30% de l'endurance de son maitre. Son intelligence est de 369 + 30% de l'intelligence de son maitre. Son armure est de 7822 + 35% celle de son maitre. Sa santé est de 6676 + 7.5 * (Son Endurance) et sa mana est de 1082 + 4.95 * (Son Intelligence)

L'élementaire d'eau (et les pets en général) survivent maintenant très bien durant toute la durée des combats grâce aux nouvelles capacités d'évitement apportées par le patch 3.3.

- Le mage de givre peut également utiliser une augmentation temporaire de la hâte de 20% pendant 20s toutes les 2 min 24 secondes avec le talent iceberg et veines glaciales. Ce sort peut être relancé immédiatement en utilisant Morsure du Froid pour un burst maximal.

Templates :

20/0/51 orienté dps maximum : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=23001500310003000000000000000000000000000000000000000000000533030311233100030152231251

> Accès à l'ensemble des spécificités citées ci-dessus
> Congélation : instant permettant de faire de gros dégats (20-25k en stuff T9) toutes les 30 secondes sur des cibles insensibles de manière permanente au stun (boss essentiellement mais aussi les pics de glace du seigneur gargamoelle par exemple). Pour l'activer, il faut que vous ayez le buff doigt de givre actif.
> Gel mental : 15% de chance de pouvoir lancer une bdf ou un éclair de givrefeu gratuit et instantané apres un éclair de givre.
> Accès à Focalisation de la Magie : 3% de critique en plus pour un membre du raid qui, si son taux de critique est bon, pourra vous en rendre une bonne partie. Renseignez vous bien sur votre cible pour en profiter au maximum.
> 10% de sorts gratuits en théorie avec idées claires.
> Absorption de magie : meilleure protection contre les sorts et une chance de regen de la mana.
> Hiver persistant : requinquage pour votre raid.
> Etudiant de la raison : augmente le taux de critique par l'intermédiaire de l'armure de la fournaise.
> Tourmenter les faibles : 12% de dégats supplémentaires sur les cibles ralenties. Ce talent s'applique aux cibles qui sont victimes de tout effet ralentissant sur eux, y compris les effets ralentissants la vitesse d'attaque comme : Coup de Tonnerre du Guerrier, Toucher de Glace du DK, Jugement des Justes du Paladin, Blessures Infectées du Druide. Autrement dit, tout tank doit pouvoir poser un débuff activant ce talent.

Cycle :

La base du cycle est très simple : on lance l'éclair de givre en permanence et on réagit aux procs de doigts de givre et gel mental :

- doigts de givre :
> si congelation est disponible, lancez-le (il est toutefois plus approprié d'essayer de garder cette force de frappe pour certains moments clés des combats, à vous de juger du moment le plus opportun). Sinon enchainez simplement les éclairs de givre.

- gel mental :

Lancez l'éclair de givrefeu instantané.

- doigts de givre et gel mental :

Congélation reste la priorité. Si congélation n'est pas disponible, on lance l'éclair de givrefeu juste après l'éclair de givre courant.

- pour les aoe :

Utilisez blizzard en continu sur les packs. Le fait de mettre un point dans Blizzard amélioré permet le déclenchement de doigts de givre et favorise énormément les critiques.

Glyphes :

- glyphe d'eau éternelle : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=15&page=detail&ob_id=50045
: élémentaire permanent - n'oubliez pas de le sortir avant les buffs de raid pour qu'il en profite.

- glyphe de l'éclair de givre : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=15&page=detail&ob_id=42742

- glyphe de l'armure de la fournaise : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=15&page=detail&ob_id=42751

Equipement :

L'équipement de mage de givre ne nécessite pas autant de critique que celui du mage de feu de part ses talents. Vous pouvez donc vous concentrer principalement sur le trio :
- toucher jusqu'au cap > dégats des sorts > hâte

Le critique est moins profitable du fait des nombreux talents permettant de l'augmenter. Un minimum de 20% est toutefois souhaitable mais demande peu d'effort.

Concernant la hâte, il faut faire attention en raid à ne pas descendre en dessous du cooldown universel de 1s sinon toute hâte supplémentaire est de la perte pure. Par exemple, si vous avez déjà bcp de hâte, il n'est sûrement pas profitable de déclencher veine glaciale et popo de hâte pendant un héroisme, vous risquez fort d'atteindre la limite. Répartissez au mieux ces avantages en vitesse tout au long du combat.

Cap toucher :

- 368 de base car vous avez deja precision elementaire qui vous donne 3%
- 341 avec un draenei
- 289 avec pretre ombre / druide equi
- 263 avec un draenei et un pretre ombre / druide equi

Cap hate :

- Eclair de givre amélioré + Eclair de givre surpuissant : temps de base = 2.3 s

TC = Temps Cast
TCB = Temps Cast Base
Hate = H (en %)

TC = TCB / ( 1 + H/100)

TC = 1 s
TCB = 2.3 s

1 = 2.3 / ( 1 + H / 100)

=> H = 130 % et comme 1% = 32.79 en score de hâte, le cap est de 4262.7.

Voilà, j'espère que ce petit guide vous aura été utile. Je ferai les corrections et les ajouts nécessaires en fonction de vos remarques.

Amusez vous bien

shaï

Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  shaï Sam 14 Aoû - 14:14

Power auras

un addon qui active un effet visuel en fonction des debuffs ou buffs sur toi et ta cible. Un proc etant considéré comme un buff il le prendra en compte.



Que fait cet addOn?

Il vous indique de manière visuelle l'intervention de certains évènements. Tous ces evenements sont parametrables ainsi que les visuels à associer.

Exemples:

Exemple 1:
Dans ce cas de figure mon mage est entré dans un etat d'idées claires (prochain cast gratuit) et bien qu'on soit averti de manière sonore il est parfois difficile de le distinguer au milieu des bruits de la bataille surtout si d'autres mages ont le même proc que vous à côté de vous.
Visuellement et après parametrage j'ai donc associé ce graphique au proc du clearcast (remarquez aussi qu'un timer est associé au graph qui m'indique combien de temps il me reste avant la fin du proc):

https://2img.net/r/ihimizer/img171/1538/powa1gc9.jpg

Voilà on peut imaginer tout à l'infini pour toutes les classes, par exemple un visuel pour:

- un silence (sur vous ou votre adversaire)
- un stun
- un proc de meta-gemme
- un proc d'equipement
- un proc de transe de l'ombre
- 5 points de combos à disposition
- etc…

A votre service monsieur.

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/powerauras-classic.aspx

shaï

Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  Kremly Sam 14 Aoû - 20:48

MERCI
Kremly
Kremly

Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  shaï Dim 19 Sep - 9:07

Après quelques recherches rapides il reste des accros au mago givre à icc et ils sont compétitif .

Sur les princes : https://www.youtube.com/watch?v=RrLZgI9D_24&feature=related
Sur Putri : https://www.youtube.com/watch?v=XFFRVmhIMTA&feature=related

Apparemment, le mec aurait 3150 de SP, 41 en crit et 1100 en hâte full buff et ces chiffres correspondent quasiment à ceux de tchik quand il est unbuff donc c'est largement faisable.

Kéro, si tu te sens à l'aise en givre et si tu aime le gameplay, tente le coup car je suis sur que même si c'est pas à 100% opti, un mago givre bien joué sera beaucoup plus puissant qu'un feu / arcane joué sans motivation.

Shaï

shaï

Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  Admin Dim 19 Sep - 12:17

je sais pas ou tu as trouvé les stats du gars et ca m'interresse.

Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2010

https://guilde-riposte.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  shaï Dim 19 Sep - 13:33

Sur sa vidéo contre singadrosa il ouvre se fenêtre et en faisant pause tu as le temps de voir.

https://www.youtube.com/watch?v=8ET2Ct9_Ma8 à la 17ème seconde

Je pense vraiment qu'on est obnubilé par certaines croyances quand on dis que ça vaux rien en HL.
Ça vaux peut être 90% d'un mage feu mais ces 10% de moins peuvent se rattraper par des " oublis " de refresh.

Au passage, la vidéo contre singadrosa date d'avril 2010 donc le buff icc n'était pas à 30%

shaï

Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  shaï Dim 19 Sep - 13:42

Après petite recherche si on se réfère à sa page youtube
https://www.youtube.com/user/jclark416

Son perso se nomme Clarion et il joue aux US dans la guilde Taco Stand Bandits
Donc voila sa fiche armu : http://us.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Haomarush&cn=Clarion&gn=Taco+Stand+Bandits

A l'heure ou j'écris ces quelques mots le sieur Clarion est a poil ....

shaï

Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  Admin Dim 19 Sep - 15:20

j'ai respé givre Smile

Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2010

https://guilde-riposte.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  shaï Dim 19 Sep - 17:32

need un feedback de ce que ça donne avec du gros stuff ;-)

shaï

Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  Admin Dim 19 Sep - 19:12

4k de dps en moins qu'en spé feu sur le mannequin 83 sur la base de 2,000,000 pts de degat...

Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2010

https://guilde-riposte.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  Kremly Lun 20 Sep - 0:22

Moi aussi je veux un gros stuff ........
je garde ma spé frost et pis stou
Kremly
Kremly

Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  Admin Lun 20 Sep - 9:46

rien du tout on donne pas de confiture au cochon ... =)

Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2010

https://guilde-riposte.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  Kremly Lun 20 Sep - 17:32

Tchick,
quand je disais que je gardais ma spé frost je n'avais pas vu ton message -4 k cependant tu as testé sur mannequin BOSS, mais la congélation ne fonctionne pas sur le mannequin comme sur les boss instance à savoir que la congé inflige des dégats car les boss ne sont pas asssomables; lors d'un test avec kerosen je me suis aperçu de cela, peux tu test à ICC ce soir SVP
J'ai également une petite question sur les images miroirs quand les utilisées?

A ++
Kremly
Kremly

Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  Admin Lun 20 Sep - 17:53

tant que tu as pas le bonus 4pt10 qd tu veux c'est pas les 350 pts de dgt qui vont changer grand chose,

Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2010

https://guilde-riposte.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Addons Mage? Empty Re: Addons Mage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum